En 2009, la Côte d’Ivoire et l’IPCI ont décidé de créer la BIOBANQUE aux normes internationales.

Pourquoi ? L’OMS avait demandé à l’IPCI, de  confiner les Poliovirus et de nombreuses Biocollections : (VIH, Fièvre jaune, Grippe, …) avaient besoin d’être sécurisées.

Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Initiative mondiale de l’éradication de la Poliomyélite

 

Sous comité de confinement Polio

 

Laboratoire national et sous régional de référence des Poliovirus

Institut Pasteur de Côte d’Ivoire

 

Le jeudi 07 mai 2015,  tout le personnel de l’institut Pasteur de Côte d’Ivoire,  chercheurs, techniciens, doctorants, administrateurs, stagiaires, personnel d’hygiène et d’assainissement en passant par la sécurité était  habillé en uniforme pasteur pour la réception de nos hôtes de marques.

L'institut Pasteur de Côte d'Ivoire organise  la 6ième Conférence internationale sur les Envenimations par morsures de Serpent et  piqûres de Scorpions en Afrique du 2 au 5 Juin 2015.

L'objectif  du projet consiste au renforcement du réseau national des laboratoires pour l’offre des tests diagnostics microbiologiques de qualité notamment pour la Tuberculose, les infections sexuellement transmissibles et les autres infections opportunistes associées au VIH

La Côte d’Ivoire connait depuis janvier 2011, une réémergence du choléra après 6 ans d’accalmie. Plusieurs districts sanitaires étaient touchés. Dans la ville d’Abidjan, tous les districts ont été touchés avec des cas plus importants à Attiécoubé, Koumassi et Port Bouet. En dehors d’Abidjan, quatre districts étaient touchés.

Le Mardi 11 Septembre 2012 s’est tenu le 40e anniversaire de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie s’set déroulée sous les yeux bienveillants de Madame le Professeur Henriette Dagri DIABATE, Grande Chancelière de la République de Côte d’Ivoire qui en a assuré le parrainage.

L'institut

Actualités

Newsletter Pasteur CI