Abidjan, le lundi 03 mars 2025,
Le service Qualité Hygiène Sécurité et Environnement de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a organisé une séance de travail avec les unités supports pour le lancement du projet de certification ISO 9001:2015.
Cette réunion s’est déroulée à la Salle de Conférence de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire et a réuni les représentants des différents départements impliqués dans le projet, notamment l’UPIL, l’UGA, l’UEE et le CEREB/Biobanque.

Lors de cette première rencontre qui va s’étendre à d’autres départements , M. Setchi Olivier a insisté sur l’importance de la formalisation et de la gouvernance de l’entité, le pilotage des processus supports et les composantes de la certification selon la norme ISO 9001:2015.
Il a souligné que ces éléments sont essentiels pour garantir le succès du projet de certification et pour améliorer la performance globale de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire.
La séance de travail s’est également penchée sur les risques liés au projet, notamment l’insuffisance de main-d’œuvre et l’absence de financement. Ces risques ont été identifiés comme des obstacles potentiels à la mise en œuvre efficace de la démarche qualité au sein de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire .
Des mesures seront prises pour atténuer ces risques et assurer la réussite du projet de certification.