Accueil » Journée de sensibilisation contre le cancer du sein à l’IPCI : Les avancées de la recherche sur la génomique des cancers avec leur impact sur la thérapie ciblée au cœur des échanges

Journée de sensibilisation contre le cancer du sein à l’IPCI : Les avancées de la recherche sur la génomique des cancers avec leur impact sur la thérapie ciblée au cœur des échanges

par Edmond Kouassi
L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) ne pouvait pas être en marge de ce mois de sensibilisation mondiale contre le cancer du sein.
 
L’IPCI, de part ses capacités infrastructurelles, technologiques et ses ressources humaines ainsi que sa vision de contribuer à la mise en place d’une médecine génomique en Côte d’Ivoire notamment dans le domaine du cancer veut accompagner l’état de Côte d’Ivoire dans sa lutte contre les cancers.
C’est dans ce cadre qu’une journée de sensibilisation contre le cancer du sein a été organisé le vendredi 25 Octobre 2024 au sein de l’IPCI, site de Cocody par la Plateforme de Génétique moléculaire en partenariat avec le Département Prévention-Prophylaxie et l’Amicale des Femmes.
Après le mot de bienvenue du Prof. Faye-Ketté Hortense, Directrice scientifique de l’IPCI au nom du Prof. Dosso Mireille, Directrice de l’IPCI, cette journée a été animée par trois conférences portant respectivement sur la prévention du cancer du sein par le Dr Amuah Moise, chef de service de Gynécologie-Obstétrique de l’hôpital de Blockhaus, sur les avancées de la recherche sur la génomique des cancers avec leur impact sur la thérapie ciblée par le Prof Gbonon Valérie, Responsable de la Plateforme de Génétique Moléculaire de l’IPCI et sur la Dédramatisation du cancer du sein pour mieux le combattre par Mme Guigui Keah, Présidente de l’ONG Echo&média, MSSC (Mes Seins Sans Cancer).
Suite à cette journée, L’IPCI va subventionner la mammographie des femmes de son institut et remercie la Direction du CHU de Cocody pour cette collaboration.

D'autres articles