En cette journée du Jeudi 08 Juin 2023 dans l’enceinte de l’Institut Pasteur de Côte ôte d’Ivoire sis à Adiopodoumé, l’atmosphère était morose et lourde.
En effet, le personnel de cette institution honore dans la sobriété la mémoire d’un des leurs qui part pour un trajet de non retour. Il s’agit de Mme Kouadio née Doba IDA décédée le 14 mai 2023 dans la fleur de l’âge.
L’émotion, la déception et la tristesse se lisaient sur le visage de tous durant cette cérémonie d’hommage.
A travers cette cérémonie d’hommage institutionnel , l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a voulu saluer la mémoire de cette femme qualifiée par tous les témoignages au pupitre comme une collègue douce, aimable et généreuse. C’est une cérémonie visant à témoigner à la famille la compassion et le soutien financier de l’Institut Pasteur qui se tient à ses côtés.
C’est le coeur étreint que la directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, Prof Mireille Dosso a signifié que cette personne partie trop tôt avait des valeurs d’humilité, de gentillesse et de sociabilité.
Pour elle , le département formation dont elle faisait partie perd un maillon important, mais ses valeurs léguées à ces collègues permettront à ce département de progresser.
« Nous ne pouvons pas vous enlevez votre souffrance mais nous pouvons seulement vous accompagnez, vous aidez, et vous tenir la main pour passer cette épreuve » a souligné le prof Mireille Dosso.
Prenant la parole , monsieur Kouadio au nom de la famille, a quant à lui remercié le personnel de l’Institut pour ce élan de solidarité manifestée auprès de sa femme et de la famille.
Pour lui, cette action va permettre de reconstruire, de revivre et de renaître.
» Au delà de cet aspect institutionnel, il ya un enjeu sentimental et psychologique très fort. C’est une démarche qui permet de faire notre deuil. » A t’il souligné.
Rappelons que feue Mme Kouadio née Doba IDA sera inhumée au cimetière municipal de Bingerville le samedi 10 juin 2023.