Cette prestation prend en charge la gestion des déchets infectieux. Ces déchets sont incinérés dans un incinérateur de ATI environnement type CP 100.
Une équipe dynamique, dévouée et disponible dirigée par prof KOUADIO Kouamé pour l’incinération des déchets infectieux de l’IPCI et des structures de santé partenaires.
En 2018 , l’IPCI s’est doté d’un incinérateur de type ATI CP 100 de la société ATI environnement dans le cadre du renforcement des capacités du CEPRIS afin de mieux prendre en charge la gestion des déchets infectieux.
Cet incinérateur a une capacité de 100kg de déchets par heure .
En 2020 , dans le cadre du projet UPC Santé /Banque mondiale , l’incinérateur de l’IPCI a été sollicité pour la destruction des déchets des centres de diagnostic, de prise en charge et de vaccination de la COVID-19 dans le district d’Abidjan.
Ainsi, 55 tonnes de déchets ont été incinérés dont plus de 40% de ces déchets proviennent des centres Covid du district d’Abidjan.
Une convention entre IPCI et des structures de santé publique et privée pour incinération des déchets infectieux est effectuée.
Nous attendons donc toutes les structures sanitaires qui nous sollicitent pour l’incinération de leurs déchets.