Accueil » Réunions de Pasteur Network Afrique/ Des recommandations attendues pour éviter des crises sanitaires:  Propos du Professeur Syndou MÉITÉ, Directeur de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire.

Réunions de Pasteur Network Afrique/ Des recommandations attendues pour éviter des crises sanitaires:  Propos du Professeur Syndou MÉITÉ, Directeur de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire.

par Edmond Kouassi
Réunions de Pasteur Network Afrique
Des recommandations attendues pour éviter des crises sanitaires
Propos du Professeur Syndou MÉITÉ, Directeur de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire.
Quel est l’objet de cette rencontre qui se tient sur trois jours?
« Cette rencontre de Pasteur Network Afrique est centrée sur l’utilisation des eaux usées pour identifier les pathogènes qui pourraient être vecteurs de maladies. »
 Qu’est ce qu’on peut retenir de ces travaux ?
« Le constat est clair. La surveillance des eaux usées a un intérêt particulier pour les chercheurs parce que c’est un indicateur majeur de la présence de épidémies et de leur classification.
C’est aussi pour cela que Pasteur Network Afrique s’est penché sur ce sujet et pour partager les meilleures pratiques expérimentées. »
 Est-ce  ce dont vous parlez concerne sa particularité ou d’autres chose?
« En Afrique nous avons des problèmes communs, il était donc nécessaire de mettre en place un tel cadre pour trouver des solutions communes. »
Dans les prochains jours, à quoi doit-on s’attendre ?
« Nous nous attendons à des recommandations et surtout à des stratégies qui vont être adoptées par l’ensemble des dix pays de Pasteur Network Afrique afin d’aider la population à éviter certaines maladies. »

D'autres articles