L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) participe activement à la Convention spéciale de l’ASLM 2025 qui se tient à Nairobi, du 25 au 27 novembre. L’objectif est de renforcer la lutte contre la résistance aux antimicrobiens et faire progresser la sécurité sanitaire en Afrique.

Un thème fédérateur et ambitieux
Le thème de l’événement est « Accélérer l’innovation et la collaboration en matière de diagnostic ». Cette convention vise à renforcer les capacités de diagnostic et de surveillance. De plus, elle facilite un dialogue sur des financements innovants. Enfin, elle mobilise les engagements politiques pour une action efficace.
L’expertise IPCI au cœur des débats sur la lutte contre la résistance aux antimicrobiens
L’IPCI sera représenté par trois experts de haut niveau. Il s’agit des professeurs Offianan André Toure, Raymond N’Guessan et Nathalie Guessend, Point focal National de la lutte contre la RAM . Leur rôle sera crucial dans les discussions stratégiques.
Ainsi, cette participation s’inscrit pleinement dans la mission de l’IPCI. En effet, l’institut innove et collabore pour une meilleure sécurité sanitaire en Afrique.